Le Plateau d’Emparis est un classique du vélo de Montagne en Isère. Avec son Panorama sur la Meije, il fait parti des balades qu’on peut faire et refaire sans jamais se lasser ! Le topo du tour des écrins à VTT passe par ici et donne des idées pour de prochaines aventures !
Après l’été, le plateau a des airs de steppe mongole. Le nombre de randonneurs a drastiquement diminué et le vent froid qui souffle n’incite pas à la contemplation ! Nous sommes montés de Besse et sommes tout juste réchauffés au moment d’arriver là haut.
Il reste un peu de montée avec une vue imbattable sur la Meije Arrivés au lac Noir, quelques photos s’imposent avant de repartir. La descente est un régal. Rapidement, nous revenons là ou nous avions mangé. Une traversée de ruisseau plus ou moins réussie et nous regagnons une piste qui nous amène au sommet de la dernière descente.
Le lac du Chambon et les teintes jaunes et orangées des arbres nous offrent un panorama exceptionnel. Les dernièrs lacets de la descente sont les plus beaux et nous regagnons la voiture avec la banane. La saison de ski approche mais il reste encore du bon vélo à faire en attendant la neige !