Ski sur les Hauts Plateaux

Le Vercors est l’un de mes terrains de jeu favori.

En hiver, la neige recouvre tout et c’est en ski que je m’y ballade. En skating ou en classique sur les stations de Lans, Autrans,Villard ou Corrençon dès que l’enneigement est suffisant.

A l’approche du printemps les domaines skiables ferment les uns après les autres mais cela ne veut pas dire qu’il faut remiser les planches

Une excellente alternative au ski de fond est le ski de rando nodique.

Plus sauvages et moins fréquentés, les hauts plateaux sont l’un des plus beaux terrain de jeux qu’on puisse trouver pour cette pratique.

Cette année encore je suis allé faire la traversée intégrale du massif en reliant Bois Barbu au col du Rousset pour une ballade en solitaire.

Pas un bruit et seul un groupe de 3 personnes rencontré sur les 45km de l’itinéraire au coeur de la réserve naturelle nationale. Si proche et en même temps si loin de Grenoble où les règlements de comptes s’enchaînent ces dernières semaines…

L’arrivée au col du Rousset m’offre un magnifique couché de soleil. Dernier coup d’oeil au Grand Veymont avant de terminer la ballade par quelques virages télémark sur les pistes de la station qui a fermé la semaine dernière

 

Il n’y a pas que le vélo dans la vie !

 

Retour en haut