Mont Jovet

C’est vendredi et j’ai besoin d’aller m’aérer avant un week end qui s’annonce gris et humide
je ne suis pas monté au Jovet depuis un moment et ce topo que j’ai déjà fait à vélo et en ski de rando est une valeur sure
me voici donc en route pour la savoie et plus précisemment Bozel. Le topo est assez simple avec une montée sur piste bien roulante. Le refuge est fermé mais je profite de la terrasse pour manger a l’abri du vent

la vue est superbe et je n’ai croisé que 2 randonneurs. Après un petit encas, je repars direction le sommet. Je discute quelques minutes avec un trio de radonneurs qui redescend et gagne le sommet.
La vue a 360° fait (comme toujours) son petit effet !
Les nuages sont pas mal présents sur les sommets environnants mais rien à déclarer au dessus du Jovet !
Une crète très esthétique marque le début de la descente. Etant seul, a 2500m, j’y vais prudemment ! Il s’agit de ne pas se la coller là haut ! Le départ est aérien et rapidement le vide s’éloigne.

La descente se poursuit sur un single qui me ramène au refuge. Je plonge ensuite vers la vallée avant que le chemin ne traverse toute la face en direction du bois de la cour.


Ca devient joueur et quelques pif paf sont à négocier dans les sous bois.
Le final rejoint un ruisseau et se corse un peu.

Quelques nose turn sont nécessaires pour passer les épingles du bas : un régal !
Me voici de retour à Bozel ou j’ai garé la voiture. Cette sortie automnale en montagne m’a bien aéré l’esprit et je ne regrette pas d’avoir profité du créneau météo (si rare ces dernières semaines!)

Retour en haut